Catalyseur d'énergies pour OpenStreetMap

Catalyseur d'énergies pour OpenStreetMap

En ce moment : poteaux électriques

Les poteaux électriques supportent plusieurs réseaux aériens utiles, électriques ou de télécommunication. Les repérer présente plusieurs avantages. Leur maintenance et remplacement sera plus aisé ou le déploiement de la fibre optique pourra être plus rapide.

Comment participer

L'objectif est d'obtenir une cartographie la plus complète possible des poteaux supportant le réseau de distribution électrique. Reportez-vous à la documentation du wiki OSM à propos des poteaux électriques et de la cartographie des réseaux. Pour cela il y a deux manières principales de cartographier :

  • Parcourir le terrain autour de vous pour trouver les poteaux manquants. Ils sont majoritairement installés dans les zones habitées, au bord des routes voire à travers la campagne lorsque les réseaux n'ont pas été enfouis.
    Ils peuvent être munis d'une référence qu'il conviendra de reporter dans OSM.
  • Utiliser les vues aériennes disponibles pour retrouver les poteaux manquants utilement repérés par leur ombre porté au sol.

Un rendu technique particulier, Volta présente la cartographie des réseaux existants qui n'ont pas forcément été intégré dans OSM. On peut en déduire les poteaux manquants.

Plusieurs sources de données ouvertes que vous pouvez trouver sur le suivi pour chaque exploitant de réseaux de distribution.

A l'avenir, Osmose pourra détecter les manques via une analyse des données ouvertes disponible, indiquant les poteaux ou la présence de réseaux aériens.

Statistiques

Podium

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le podium

#PseudoPoints

Avancement

Notes

Clés fréquentes

Données

L'ensemble des données produites sont disponibles aux adresses suivantes :

Retrouvez les précédentes thématiques, leurs outils, statistiques et données.